
NOYAL (22) Le SAMEDI
ECOLE DE CYCLISME – MANCHE DU CHALLENGE DE L AVENIR
De retour sur le circuit de Noyal pour le Challenge de l’Avenir après quelques saisons. Un circuit relativement exigeant pour les petits cyclistes avec la montée de l’église…
En Pré licenciés, Alexis BOTREL était déçu car il ne termine que 4me au général. Il montera tout de même sur le podium, un vrai esprit de gagneur
En Poussins, Axel MORIN enchaîne les bouquets en terminant 1er au général (1er à la course 2me au sprint). Il est imité par Emeline MARTIN qui s’impose aisément chez les filles. Gregoire GOUYA remonte dans les classements en se classant 7me, et les frères BINET, Enzo 12me, Ethan 14me.
En Pupilles, Louis BUCHON toujours dans l’avant de la course, se classe 4me, Victor CARDIN qui prend de l’assurance 17me, et son Frère Clément 29me……
En Benjamins, Lilian MORIN comme son petit frère enchaine les podiums en terminant 2me à égalité de points avec le 1er. Simon DESNOS 33me et Arthur PACCAUD 49me….
En Minimes, Belle partie de manivelles de Malo REBILLARD qui par en chasse patates derrière les 3 échappés qui ne seront que 2 à l’arrivée. Mais sur le final la fatigue se fait sentir et termine 5me de la course et 7me au général. Sacha POULARD auteur d’un super sprint 2me se classera 4me. Nathan FAGUET a évolué dans un petit groupe, sa forme arrive et termine 12me. Valentine GLOT s’impose chez les filles….
PHOTOS EDC NOYAL @ M REBILLARD
PHOTO NOYAL MINIMES + PODIUMS EDC @ M REBILLARD
FICHIER PDF : CLASSEMENTS NOYAL
SENIORS – Course en ligne

Un très gros peloton était présent sous le pont de la voies pour s’élancer sur les routes du pays de Lamballe. Malheureusement, la pluie ne facilitera pas la sécurité des coureurs car un énorme trou sur la chaussée, plein d’eau, va tromper certains coureurs qui vont le prendre plein fer. Résultat grosse chute collective contraignant les organisateurs à neutraliser la course. Thomas BOURSEUL fût pris dedans et s’en sort avec des éraflures et ecchymoses. Et un vélo abîmé. C’est un peloton amaigri qui se présentera sur le circuit, ou seul Dylan LEBRANCHU arrivera à se classer à la 22me place.
NOYAL (22) Le DIMANCHE
MINIMES – Course en ligne
Une grande première pour certains de nos minimes, une course en ligne. Une véritable découverte, et un excellent apprentissage. Mathis NOEL minime 2, sort bien en terminant 8me et Maximilien HAMONIC 10me. Puis Théo GOUEZIN 25me, Stann LERIGOLEUR 28me et Théo LORAND 30me.
Cadets – Course en ligne
Petite délégatin Plancoëtine, qui verra Lukas RAFFRAY Cadet 1 se classer 17me et Ewen GLOT 1ère année aussi 20me.
PASS Cyclistes
Anthony BOSCHET termine 16me et Arnaud LEVEQUE 25me
GAVRAY (50) Gd F DUREL

Une course Nationale junior, organisée par la belle famille de l’ancien pro et parrain de l’école de cyclisme; Lloyd MONDORY désormais restaurateur du coté de CARANTAN (50).
Suliac REBILLARD était donc egangé sur ce « Chantier ». Le matin un contre la montre avec une rampe pour s’échauffer avant de prendre de petites route de campagnes tout en faux plat montant, et descentes rapides et sinueuses. Le tout sur un bitume alternant sec et mouillé. Il réalisera le 83me temps à 1’24 du vainqueur le Junior 1 Lukas PAGNIER (fils de l’ancien pro).
L’après midi après la présentation des équipes !!! gros chantier pour se placer sur la ligne tout le monde voulant être devant vu l’ampleur du peloton.
Malheureusement comme depuis le début de saison sur les fédérales, une très grosses chute stoppera encore la course. Suliac REBILLARD ira manger le fossé. Le temps de se remettre en selle, le peloton avait pris beaucoup d’avance et sans assistance d’une voiture il galérera à remonter dans les voiture mais en vain… Il mettra pied à terre, déçu de ne pouvoir participer au final qui empruntait un véritable petit col avant de repiquer tambour battant sur Gavray. Malgré tout une belle expérience. Par contre 4 juniors 1 dans le Top 5 !!!
PETITE VIDEO INSOLITE DU DEPART ET DE LA 1ère CHUTE
TREMEL (22) – CHAMPIONNAT 22 Minimes Cadettes.
Valentine GLOT engagée en minmes, se classera 7me
SAINT MAUGAN (35) – # 1 Trophée Crédit Agricole Cadets

Une équipe de 3 coureurs était engagée. Alexis, Baptiste et Ronan. Les 3 Plancoëtins ont mis du coeur à l’ouvrage pour tenter de sortir du paquet,et peser sur la course mais les conditions difficiles (pluie et Froid) auront raisons de leurs ardeurs, notamment Ronan qui n’avait plus de jambes pour finir, les deux autres ayant des débuts de crampes pour jouer le sprint final, ou Alexis FROSTIN obtient une belle 6me place et Baptiste CARDIN 19me.
DURTAL (49)
Gérard BERTRAND le voyageur Plancoëtin s’est allé glané une 5me place en Anjou.
Poster un Commentaire