Le Sourn (56) – Trophée Agricole Cadet

Lundi 1 Mai 2017

Photos © M.Rebillard…
Photos © F.Hourman…

Après une reconnaissance du circuit entre deux averses la veille, petit repas en commun à l'auberge de jeunesse.
Le matin du contre la montre, le temps n'était vraiment pas sûr et les premiers départs se sont fait sous la pluie pour certains, sous les bourrasques de vent pour d'autre.
Vu les conditions qui rendaient le circuit encore plus dangereux, la consigne était la prudence.
Malgré tout, de bons temps étaient réalisés sur ce CLM : Suliac Rebillard 12ème, Baptiste Cardin 44ème, Alexis Frostin 51ème, Alexandre Leveque 117ème, Maxime Lemessager 127ème Etienne Robert 131ème et Mathis Raffray 133ème.

Petit rayon de soleil à la pause de midi qui réchauffera les coureurs et leur donnera un peu de baume au coeur. Mais de courte durée puisqu'au départ une nouvelle averse de grêle et de pluie s'est abattue sur les coureurs qui ont du poireauter 15 minutes sur la ligne !!
Dès le départ fictif, certains mettaient déjà pied à terre, transis de froid. Ce sera le cas de Maxime Lemessager dans le premier km.
Dans les 10 premiers km de la course, la pluie tombait sans cesse. Elle sera fatale à Alexandre Lévèque et Mathis Raffay. Puis le soleil revenu, le peloton accélérait de nouveau avec les 3 plancoetins restant. Il était a déplorer de nombreuses chutes, une notamment du Leader A.Robert et de Suliac Rebillard. Ce dernier ayant été contraint de faire un retour en contre la montre sur le peloton à l'arrivée sur le circuit final.
Sur le circuit Baptiste Cardin lâchait prise alors qu'Alexis et Suliac se trouvaient en tête du peloton, pour se disputer la gagne dans un sprint massif. Idéalement placés, ils seront gênés dans le dernier rond point mais termineront respectivement 5ème et 7ème.
Au Général Suliac Rebillard se classe 10ème, et Alexis 30ème.

En Pupille, Clément Cardin non classé doit terminer 15ème.
En Benjamin, Gregory Adam se classe 2ème et Malo Rebillard 6ème.
En Minime, Ronan Grosset termine 29ème et Lukas Raffay 31ème.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*