Plouzané (29) -Coupe de Bretagne Piste

Samedi 5 Septembre 2015

Photos © M.Rebillard…
Photos © Divers…

Cette compétition décerne le prix du meilleur comité départemental, donc il s'agissait de courir pour le comité sur les différentes épreuves.
Trois "Plancoëtin" étaient sélectionnés. Camille Bouétard en Sénior/Junior fille, Sabine Minchinton en cadette et Suliac Rebillard en minime.
C'est Suliac qui lancera le début des compétitions avec la course à l'éliminatoire. Ou à chaque tour le dernier dont la roue arrière franchit la ligne est sorti de la course.
Suliac se retrouve donc en finale avec Axel Laurence le champion de Bretagne de la vitesse. Dans le dernier virage, Suliac tente de surprendre le Morbihannais, qui avait anticipé. Il remporte le sprint pour très peu. Suliac ramenait les premiers points au CD 22, content mais admettra qu'il aurait du "gicler" plus vite. Il terminera également 4ème de la course aux points en remportant le sprint final et les 5 points.
Ensuite Sabine participera à la vitesse à l'italienne, 1 minime, 1 junior et 1 senior. C'est Sabine qui était chargée de lancer. Le CD 22 terminera 2ème de l'épreuve. Camille participera à l'éliminatoire mais sera sorti dans les premières. Alors qu'au scratch cette dernière sera victime d'une lourde chute et sera évacuée par les pompiers vers l'hôpital ou aucune fracture ne sera décelée.
Une autre grosse chute interviendra sur la dernière épreuve, la course aux points juniors seniors. Morgan Lechampion de trégueux se fracturant le scaphoïde.

Au final, le CD 22 termine 2ème de cette épreuve, alors qu'en général, nous terminions bons derniers. Un excellent résultat pour les dirigeants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*