Ploeuc sur Lié (22) : Championnat de Bretagne de Cyclo-cross

Dimanche 2 Décembre 2012

Une nouvelle fois, Julie Bresset a été mise à l'honneur puisque ce championnat était tracé sur ses chemins d'entraînement, d'ailleurs la Championne était présente en spectatrice cette année.

Ce sont les Cadets, avec Maxime Dufourt qui se sont élancés en premier, sur un circuit très difficile et techniquement pas évident du fait de la boue à certains endroits. Parti en 2ème ligne, Maxime arrive 4ème à l'entonnoir de la prairie, malheureusement il sera accroché projeté à terre avec d'autres coureurs dont Thomas Denis (Lanester 56) qui sera conduit à l'hôpital. Très retardé, Maxime a fait l'effort pour revenir prendre des places et terminera 16ème. Nous ne manquerons pas non plus de le soutenir dimanche prochain puisqu'il sera le seul représentant sous les couleurs du Comité 22 à Pont Château à la finale du challenge National, ou plus de 100 engagés en cadets seront présents.

Derrière suivaient les cadettes. Camille et Maîwenn étaient engagées. Bon départ pour elles également, mais suite à un petit accrochage entre elles, les plancoëtines se sont retrouvées distancé des premières. Elles terminent respectivement 5e et 6e.

Chez les juniors, Léo Porcher et Nicolas Outils étaient sur les rangs. Avec l'envie d'en découdre avec les meilleurs Bretons de la spécialité. Ils terminent respectivement 32ème et 40ème. Ils ont certainement retenu quelques trucs sur un cyclocross aussi dur. Nicolas nous a d'ailleurs fait grâce d'une belle figure !!!!!!

En séniors, difficile de résister à un Florian LeCorre qui semblait voler sur les mottes de terre… Il s'impose avec près de 2' d'avance sur Corbihan. Sylvain termine 27ème et Christophe Coualan 40ème.
A noter que Florian Lecorre égale le record de maillots à Hermine de Guillaume Benoist, soit 7 victoires.

Photos de fabrice Lambert (Sportbreizh)…

Merci à toutes nos reporters cyclistes de facebook pour leurs photos….

Photos d'Isabelle Benoist…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*