Championnat de Bretagne de Cyclo-cross à Carhaix

Dimanche 4 Décembre 2011

C'est sous des conditions météo déplorables que 6 plancoëtins ont pris part au Championnat de Bretagne de Cyclo-Cross dans la cité des Vieilles Charrues. Comme l'an dernier ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert les chemins, sur une partie du circuitqui leur était réservée. La seule difficulté étant des marches à grimper.

C'est donc Suliac Rebillard qui s'est élancé, mais gêné par une cale encrassée, il a pris du retard en partant dernier il a ensuite remonter quelques concurrents pour venir mourir à l'arrivée à l'arrière d'un petit groupe de 4/5 coureurs.
Ensuite c'est place aux minimes où Antoîne et Almenzo Benoist comptaient bien rivaliser avec les minimes 2. Et ils se sont bien accrochés les cousins, car ils ont fait partie du petit peloton de tête durant toute la course, ce n'est que dans le dernier tour qu'ils lâcheront un peu prise, mais Antoîne arrive finalement 4ème dans la roue du 3ème, et Almenzo un peu plus loin pour la 6ème place.
Un peu plus tard, ce sont les cadets qui sont partis sous une pluie battante, et sur un terrain qui se transformait en pataugeoire au fils des tours. Maxime Dufourt chez les garçons s'est très bien comporté, restant aux alentours de la 15ème place sur les premiers tours et finalement il se classera 19ème, une très belle place pour ce cadet 1 qui découvre la spécialité.
Chez les filles Maïwenn Rebillard avait à ses côtés quelques grosses pointures, dont Julie Bresset la double Championne du Monde de Vtt, ou encore Pauline Meslay et Manuella Glon, mais aussi la Carhaisienne Maeva Calvez la médaille de Bronze aux derniers championnats de France à Lanarvilly. Maïwenn a pu rester un peu au contact de l'arrière du peloton féminin mais les cador"es" ont vite pris le large. La Plancoëtine était avec un groupe de 5 concurrentes qui se tenaient en quelques secondes, mais une crampe dans le dernier tour l'empêchait d'appuyer correctement sur les pédales elle terminera finalement avant dernière des féminines.
Quant à Sylvain Benoist les conditions étaient telles durant sa course que son épouse Isabelle n'a même pas pu prendre de photos, il terminera à la 25ème place.
On notera au passage que son frère Guillaume, multiple champion de Bretagne et vice champion du monde junior, à annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière de cyclo-cross fin février lors de son jubilé du côté de Brielles (source Sportbreizh).

Toutes les photos de la journée…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*