Mercredi 12 Janvier 2011

Saint Denoual (22) :

Mercredi 12 Janvier, les établissements NORET (dernier fabricant français de tenue cycliste) nous a ouvert ses portes pour une visite guidée par Nicolas Bonnenfant, petit fils du fondateur de l'entreprise, Hononré Bonnenfant.
Les enfants de l'école de cyclisme plus quelques coureurs et dirigeants ont pu mesurer toutle travail qu'implique la fabrication de nos tenues. Et encore, depuis quelques mois l'entreprise est passée au tout numérique évitant ainsi de nombreuses manipulations, aujourd'hui automatisées.
Nicolas a présenté aux enfants les différentes étapes qui sont :
La création informatique des modèles.L'impression sur papier des couleurs a fixer plus tard sur le tissus.La sublimation qui consiste à température élevée de transférer l'encre du papier sur le tissu.Le découpage des pièces que compose un maillot : devant, derrière, col, pochette, manches…L'assemblage par couture.Et pour finir le pliage et l'expédition des commandes.Mais nous avons aussi pu voir les anciennes machines "les tricoteuses" qui tissaient le tissu en laine pour confectionner les maillots de nos anciens.
Cette visite a vraiment captivé tous les enfants mais également les grands présents à la visite. Il y aura sans doute des images qui reviendront en tête au moment d'enfiler le maillot du CC Plancoët.

Merci aux établissements NORET de nous avoir reçu.

Les photos…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*