Reportage de Guillaume Hervé sur la course de Belle-Ile en Mer (56)

Samedi 25 et Dimanche 26 Septembre 2010

Samedi 25 septembre 2010 :

Rendez-vous à 7h15 au local. Une fois les vélos chargés départ pour la boulangerie Talbourdais pour reprendre Christophe Coualan et Jean Pierre Ruellan et quelques pain au chocolat pour la route !!!
10h30 : arrivé à Quiberon puis embarquement sur le bateau à 10h50. Une heure de traversée sur une mer relativement calme et c'est l'arrivée à belle île en mer.
12h30 : début du repas (sandwich pour Etienne et moi, hamburger-frite pour Jean-Pierre et Christophe ou escalope de dinde avec pâtes pour Erwan Perrin).
14h30 : départ pour une visite de l'île à vélo pour les coureurs et en voiture pour les accompagnateurs !!!!
16h30 : fin de la sortie de vélo direction le Palais pour allez prendre l'apéro !!!
20h30 : début du repas avec grillades faites par les dirigeants, puis gâteau d'anniversaire (Guillaume) avec coupe de mousseux pour tout le monde.
Dimanche 26 septembre 2010

Réveil à 9h00 petit déjeuner puis repos pour les coureurs.
12h00 Repas.
13h00 Remise des dossards.
14h00 Départ de la course :
Départ relativement calme jusqu'au km 10 oùles choses sérieuses ont commencé. Dans une bosse, une cassure se produit, puis 14 hommes partent. Les Plancoetins mal placés à ce moment, ne sont pas représentés. Je me mets donc à la planche rejoints par 3 coureurs (un coureur de l'UCB et du BIC 2000), puis à une dizaine (dont moi & Etienne) à la poursuite des homme de tête mais en vain.
Arrivé sur le circuit final avec la côte du palais a monter 11 fois, le groupe de contre explose. Nous restons à 5, à 40 secondes des premiers.
A 3 tours de l'arrivée, je coince et je me fais rattraper par 2 coureurs de Pontivy. Au final, je fini par les lâcher dans la dernière ascension et termine 19ème.
Erwan Perrin malchanceux a du arrêter au kilomètre 40 à cause d'un nid de poule sur le milieu de la route qui a endommagé son matériel.
Kilomètre 60, Kevin Renault arrête.
Kilomètre 80 c'est au tour d'Etienne Déjoué qui n'arrive plus a monter la bosse.
Et pour finir Jean-Pierre Ruellan qui finit la course mais qui a été disqualifié pour s'être accroché à la voiture dans une montée !!!

Marcel et toute l'équipe des dirigeants, coureurs sont très satisfait de leur week-end !

Le WE en images…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*