MERCREDI 3, SAMEDI 6, DIMANCHE 7 JUILLET 2019

MERCREDI 3 JUILLET 2019

DINAN TADEN – FINALE TROPHEE DINAN AGGLO

Ultime épreuve de ce nouveau challenge, qui va terminer avec un temps beaucoup plus clément qu’à la 1ère manche. Un tracé uniquement urbain très rapide ou il aura fallu jouer avec le vent.

EN PASS; Une grosse course de mouvement, ou de multiple attaques se sont succédées. Au final Christopher JOUAN va jouer son va tout, dans les derniers tours, bien assuré du contrôle du peloton par ses co équipiers du CCP. Et bien en confiance il va s’imposer au sprint de son groupe. Dans le peloton nous retrouvons Laurent BINET 9me, Antoine OFFRETE 16me, Sylvain LETACONNOUX 17me, Jean François YRIS 22me, Julien GAULT 42me, Alin BRINZA 45me, Pauline BEDFERT 53me et 3me dame, Slavina SIMON 54me et 4me dame. Et une grosse frayeur pour Anthony BOSCHET victime d’un bris de pédale

PHOTOS PASS (Cliquez ici)

EN 2 et 3: Un départ de course ultra rapide. Et une échappée qui se développe rapidement. Un Plancoetin y prendra part; Jérôme FREMIN. Derrière les Plancoëtins contrôlaient. Finalement le groupe ira au bout et Jérôme FREMIN a certainement cru à la victoire jusque sur la ligne mais il sera devancé d’un boyau par Youen GLON.

PHOTOS (cliquez ici)

 

GÉNÉRAL FINAL TROPHÉE AGGLOMÉRATION

PASS: Laurent BINET termine 4me à 2 points du 3me. Alin BRINZA 8me, Antoine OFFRETE 9me, Christopher JOUAN 10me, Romaric PERRIN 12me, Jean Francois MAGNAN 16me, Sylvain LETACONNOUX 25me, Mathis RAFFRAY 39me, Didier RAMARE 55me, Jean Francois YRIS 56me, Anthony BOSCHET 70me, Dorian NOEL 73me,

Chez les filles : Slavina SIMON 2me, Pauline BEDFERT 5me,

2, 3 Jr: Jérôme FREMIN 4me, Yael THOMAZEAU 11me et 2me Jr, Alan ROBERT 20me, Dylan ADAM 21me, Fabien GROUAZEL 31me, Théo WEISS 34me, Guillaume HERVE 35me, Valentin MARCHIX 48me, Suliac REBILLARD 54me, Talaï RICARD 55me, Hugo BOIVIN65me, Maxime LEMESSAGER 67me.

PHOTOS SOIRÉE RÉCOMPENSES (cliquez ici)

JEUDI 4 JUILLET 2019

SAINT BRIEUC – RECEPTION ALEXIS RENARD CHAMPION DE FRANCE

Tout récemment sacré Champion de France Elite, alors qu’il n’a pas encore 20 ans, Alexis RENARD, formé au CC Plancoët jusqu’en junior 2, s’est vu récompensé en grandes pompes à la Maison du Département par son Président Monsieur CADEC. Et en fin connaisseur du cyclisme puisque ancien président de club il a su remercier Alexis comme il se doit mais également son ancien club et ses anciens entraîneurs. Beaucoup de fierté pour le CC Plancoet de compter un nouveau Champion de France après le titre d’Antoine BENOIST en cyclo cross….

QUELQUES PHOTOS DE LA RÉCEPTION (cliquez ici)

VENDREDI 5 JUILLET 2019

PLURIEN

Décidément PLURIEN sourit aux Plancoëtin. Le 1er Mai dernier ils remportaient le prix par équipe de la course en ligne, ce jour ils remportent à nouveau le classement collectif avec une magnifique victoire d’Erwan PERRIN, et la 3me place de Guillaume HERVE pour compléter le podium. Yael THOMAZEAU terminant à une excellente 4me place, remporte le prix Junior et Antoine OFFRETE 15me le prix du 1er Pass. Maxime YRIS termine 9me et Philippe HENRY 12me.

QUESSOY

En course d’attente de la course Elite ou ALexis RENARD inaugurera son maillot tricolore, Arnaud LEVEQUE termine 40me et Sylvain LETACONNOUX 50me.

 

SAMEDI 6 JUILLET 2019

PLOURHAN

Jean François MAGNAN, termine à la 32me place de l’épreuve 3me catégorie.

 

DIMANCHE 7 JUILLET 2019

LE SOURN –  CHAMPIONNAT DE BRETAGNE DE L AVENIR

CADETS: Enzo BOULET Champion de Bretagne

3 Plancoëtins étaient engagés suite à leur place sur le championnat des côtes d’Armor. Une belle journée s’annonçait, les cadets allaient profiter de la douceur du matin. Le circuit du Sourn ayant été modifié et durci pour ce championnat avec une bosse à 10%. Dès les 1ers tours, Enzo BOULET tente de sortir, et s’en va avec Paul LEGENDRE de Plestin. Ils feront la majeur partie de la course à l’avant tenant tête au peloton relégué à 50″. C’est avec le même écart qu’Enzo conservera sur la ligne d’arrivée, en levant les bras en ayant lâché son compagnon dans l’avant dernier tour. Un beau Champion de Bretagne au CC Plancoet… Dans le peloton, Maximilien HAMONIC, en Cadet 1 suivra aisément l’allure pour terminer 57me. Ewenn GLOT fut quant à lui, disqualifié par les commissaires pour s’être arrêté et reparti.

PHOTOS CADETS (cliquez ici)

MINIMES: Le podium n’était pas loin

La chaleur commençait à se faire sentir. Et les minimes en attentent au contrôle braquet, savaient qu’ils allaient souffrir. Les 3 Plancoëtins, Eliott BOULET, Malo REBILLARD et Timothée LETACONNOUX (Champion 22 en titre) ont de suite su prendre le bon coup avec un groupe d’une vingtaine d’unité, avec les meilleurs. Ils se sont même permis de durcir la course dans la difficile ascension à 10% et tirant le groupe de tête en étant les 3 en tête. Mais finalement c’est au sprint que cela allait se jouer même si Timothée était sorti au kilomètre. Eliott terminera 8me, Malo 13me et Timothée 22me. A l’arrivée ils étaient bien rincés, très éprouvés par l’effort et la chaleur.

PHOTOS MINIMES (ici)

VIDÉO COURSE MINIMES © VS QUIMPEROIS (ICI)

JUNIORS : Un rythme infernal

2 Plancoetins dans la course. Hugo BOIVIN et Suliac REBILLARD. Dès le départ malgré la chaleur et le nombre de kilomètres, le rythme était infernal, avec de nombreuses attaques, des contres…. après  la mi course Suliac REBILLARD mettra pied à terre, plus de jus, et un bon coup de chaud. Hugo BOIVIN réussi a rester positionné dans le peloton avec que celui ci n’explose . Néanmoins HUGO terminera à une très belle 29me place.

PHOTOS JUNIORS (ici)

VIDEO DES 3 CATEGORIES © SYL20 (ICI)

 

SAINT NAZAIRE – TROPHEE DE FRANCE DU JEUNE CYCLISTE

Iléna SIMON était sélectionnée avec l’équipe de Bretagne pour ce « Championnat de France » du jeune cycliste, dans la catégorie Pupille Fille.

Après de nombreuses épreuves comme un parcours d’adresse et de mécanique, de cyclo cross, vitesse, et course sur route, l’équipe de Bretagne s’adjue la 3me place par équipe.

Même s’il  n’y a pas de récompense individuelle sur les épreuves, Iléna aura énormément pesé dans le résultat final en terminant au sprint à la 2me place chez les Pupilles sur l’épreuve route.

PHOTOS TFJC

 

LIEN VERS LA VIDEO CLIQUEZ ICI © BBC

 

 

PLESSALA

EN CADETS : Lukas RAFFRAY très dynamique sur cette épreuve, ira chercher une belle 3me place. Malo DAGORNE 18me, Axel RAULT21me, Ronan GROSSET 27me, Mathis NOEL 28me.

EN 2; Erwan PERRIN, va une nouvelle fois aller chercher un podium avec une belle 2me place et complété à la 3me marche par un autre Plancoetin, Sam REED. Guillaume HERVE 28me, Christopher JOUAN 36me, Dylan ADAM 54me.

 

MATIGNON

Pass D3D4 : Jean Luc BOURSEUL entre dans le top 10 en prenant la 7me place,  Yann BOURSEUL 17me.

Pass D1D2: Didier RAMARE termine 5me, Arnaud LEVEQUE 8me, Julien GAULT 21me, Yannick LEMEE 28me.

TALENSAC

En MINIMES; Youen CAYRE 9me.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*