MERCREDI 12, VENDREDI 14, SAMEDI 15 et DIMANCHE 16 JUIN 2019

MERCREDI 12 JUIN 2019

SAINT CARNE – #2 TROPHÉE DINAN AGGLOMERATION

La manche de Vildé Guingalan organisée par le CC Plancoët la semaine précédente aura été très humide, mais celle ci l’a été encore plus.  En témoigne les images ci jointes de la course Pass, avec une immense mare d’eau dans laquelle les coureurs passaient. Décision a été prise de changer la ligne d’arrivée pour les  2  3 jr pour éviter un accident…

Ceci dit en Pass Cycliste, une belle course des Plancoëtins dans l’ensemble et qui se distinguent au final avec la 3me place d’Alin BRINZA et la 1ère de Slavina SIMON qui prend ainsi le leadership du classement fille, Pauline BEDFERT 4me fille. On retrouve également Laurent BINET 8me, Jean François MAGNAN 9me, Anthony BOSCHET 22me, Sylvain LETACONNOUX 27me,

 

Chez les 2 3 jr, une course très mouvementée

Jérôme FREMIN 16me, Sam REED 17me, Dylan ADAM 25me.

PHOTOS

VENDREDI 14 JUIN 2019

LANGUEUX

Très belle prestation de notre cadet Thibault MOISAN qui s’en va chercher une belle 2me place sur le criterium de Langueux. Ronan GROSSET termine 16me et Ewenn GLOT 17me.

En Seniors, Jérome FREMIN termine 7me, Yael THOMAZEAU 13me, Fabien GROUAZEL 19me, Damien GUILMIN  20me, Dylan LEBRANCHU 24me, et Christopher JOUAN 32me.

VERN SUR SEICHE

Enzo BOULET engagé sur ce critérium, ne laissera aucune chance aux autres concurrents de lui disputer la victoire. Estéban ROME présent également termine 11me.

En Séniors, Sam REED arrive 16me et Maxime YRIS 22me.

SAMEDI 15 JUIN 2019

PLESLIN TRIGAVOU

En Minime, très belle course de nos jeunes coureurs notamment Youen CAYRE qui commence le vélo qui signe ici la 5me place au sprint. Lilian MORIN termine 7me et Nathan FAGUET 14me.

En Cadets, un excellent travail collectif des Plancoëtins qui après avoir tous tenté de sortir chacun leur tour, vont se mettre à la planche pour protéger l’échappée de Thibault MOISAN accompagné du Dinannais LOUET, qu’il devancera au sprint sur la ligne. Derrière Ronan GROSSET avait anticipé en sortant dans le final pour terminer 4me, Maximilien HAMONIC 6me, Luc GALLAIS 10me, Sacha POULARD 12me, Lukas RAFFRAY 16me, Théo GOUEZIN 26me, Esteban ROME 31me, Pierre RENAUX 36me.

PHOTOS CADETS 

 

En Pass, Belle course de mouvement comme souvent sur l’anneau, et c’est Alin BRINZA qui prendra la meilleure place Plancoëtine en se classant 12me, Mathis RAFFRAY 24me et 1er junior,  Julien GAULT 25me, Edouard HOURDIN 32me, Laurent BINET 53me, Dorian NOEL 57me.

 

PHOTOS Pass Jr

 

ST PHILIBERT DES MAUGES

Sorte de mini Tro Bro Léon vendéen, avec le passage dans des chemins. Timothée LETACONNOUX était engagé sur cette épreuve avec le CC Plancoet car il y avait aussi une sélection CD22. Timothée a fait fort de ses talents de cyclo crossman pour rouler devant et au final terminer 6me, l’épreuve étant remportée par Diégo Charteaux le fils de l’ancien professionnel Anthony Charteaux.

PHOTOS

DIMANCHE 16 JUIN 2019

LOUDUN – COUPE DE FRANCE DAMES

Sevrine TANVEZ, très motivée, s’est engagé sur cette manche de coupe de france dames, et c’est tout à son honneur de vouloir aller frotter avec les meilleurs cyclistes nationales. Elle loupe de peu le bon groupe en arrivant sur le circuit final, une petite relance en haut d’un taquet lui aurait permis de gagner plusieurs places mais chapeau de rouler à ce niveau. Elle se classe 82me.

PHOTOS

LANVALLAY

Il y a des fois ou vous êtes dans un jour de grâce, et ce fut le cas pour les Plancoëtins à Lanvallay dans la course Pass.

En effet non content de la superbe victoire d’Antoine OFFRETE qu’il mérite pour sa pugnacité à l’entrainement le CC Plancoet complète le podium avec Laurent BINET mais aussi la 3me place avec Jean François MAGNAN  et même la 4me place de Didier RAMARE… On y a vu que du bleu…

 

PHOTOS©G Magnan

 

 

Après quelques places laissées aux autres clubs, Jean François YRIS termine 11me,  Fabien RAMARE

 

17me, Yannick LEMEE 34me, Mathis RAFFRAY 44me. Jean Luc BOURSEUL 78me.

 

 

 

GUILLAC – CHALLENGE DE L OUST ET DU LIE

Guillac accueillait une nouvelle fois une manche du Challenge de l’Oust et du Lié, ouvert aux écoles de cyclisme, minimes et 3, jrs.

En Prélicenciés, Enora MARTIN termine 2me de la course et 1ère demoiselle, Axel ADAM 7me.

En Pupille, Iléna SIMON termine à la 7me place et 1ère fille,

En Benjamin, Simon DESNOS se classe 11me, Tom MARTIN 13me et Sylvain DUPONT 22me.

 

En Minimes, Malo REBILLARD seul Plancoëtin engagé, a bien cru aller au bout en tentant une grosse attaque dans la grosse bosse sur circuit il fera ainsi un tour en solitaire avant de se faire reprendre et coincer lors de la préparation du sprint. Il termine 16me

PHOTOS EDC MINIMES SENIORS

En Seniors Juniors, Suliac REBILLARD également seul Plancoëtin, tentera plusieurs fois de sortir, mais certaines équipes veillaient au grain pour leurs leaders. Néanmoins Suliac sortira en duo dans le final et termine 27me.

 

PONTMAIN

Nouvelle victoire d’Enzo BOULET, alors que son petit frère Eliott termine 22me.

PHOTOS

PLOUEZEC – CHAMPIONNAT DE BRETAGNE DES PASS CYCLISTES

Quelques Plancoëtins étaient engagés dont notre Champion départemental Romaric PERRIN;

Malheureusement la course n’a pas tourné à leur avantage, Anthony BOSCHET termine 23me, et Romaric PERRIN 29me.

QUEMPERVEN

Maximilien HAMONIC se classe 17me cadet sur cette épreuve

LES BRULAIS

Sur cette course de 3me cat, nos coureurs se classent comme suit :

Hugo BOIVIN 20me, Alan ROBERT 28me, Dylan ADAM 34me, Talaï RICARD 43me, et Yael THOMAZEAU 45me.

 

PRIZIAC

Dylan LEBRANCHU 28me

MAULEVRIER

Sylvain LETACONNOUX 30me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*