SAMEDI 6 AVRIL et DIMANCHE 7 AVRIL 2019

SAMEDI 6 AVRIL 2019

PLEBOULLE

Une belle épreuve ou les Plancoëtins étaient venus en force. Chez les D1D2, c’est Jean François MAGNAN qui sera 1er Plancoetin en s’adjugeant la 5me place, suivi de près par Laurent BINET 8me, Romaric PERRIN 13me, Sylvain LETACONNOUX 15me, Anthony BOSCHET 34me, Julien GAULT 42me, Alin BRINZA 42me, Yannick LEMEE 56me, Didier RAMARE 59me, Edouard HOURDIN 64me.

 

DIMANCHE 7 AVRIL 2019

GAVRAY (50) – GRAND PRIX FERNAND DUREL Nationale Junior

 

PHOTOS GAVRAY© M REBILLARD

Tout le gratin Junior Français s’était donné rendez vous dans la petite commune Normande, bien enclavée, et entourée de superbes côtes…

Départ la veille avec les juniors, et un grand merci à Mickael FONTAINE notre partenaire Contrôle Levage d’Armor pour son aide logistique avec le prêt de son camion. Une aide précieuse car 10 vélos à transporter. La veille repérage du CLM et du Circuit en ligne et de la fameuse bosse de la Baleine. Au camping sur le bord de mer, petite séance de mécanique sur les vélos de CLM.

Dimanche matin de bonne heure direction le CLM, très bien organisé par la Famille DUREL. Un CLM difficile car en bosse dès le départ un passage dangereux entre deux maisons à bien négocié et un long faux plat sur une route qui ne rend pas. Puis une longue descente ou il faut tout envoyer.

Mais que faire contre le Champion de France de la discipline ou encore les membres de l’équipe de France. Nos Plancoëtins ont fait de leur mieux.

Théo WEISS 77me, Hugo GEOFFROY 104me, Suliac REBILLARD 108me, Yael THOMAZEAU 117me, et Mathis RAFFRAY 152me.

Après le repas petite pose avant d’aller à la présentation des équipes. Toujours un moment sympa pour les garçons. Puis place à la course. Un vrai chantier sur le circuit de 11km à faire 6 fois. De trsè nombreuses chutes cassant l’allure du paquet et obligeant les coureurs à se relancer et se replacer. Ca les Plancoëtins l’ont bien toujours à l’avant. Malgré une échappée. Le premier passage dans la côte de la Baleine s’est bien déroulé pour nos coureurs encore bien placés au dernier passage sur la ligne mais l’entame du second passage dans « la Baleine » avec beaucoup de coureurs en difficulté, n’a pas permis aux Plancoëtins de prendre le premier wagon, contraint à remonter les groupes. Au final seul Suliac et Yael termineront dans un petit peloton.

Une épreuve difficile mais qui laissera un bon souvenir, et faire le bilan du travail encore a faire.

Sur la course en ligne Yael 105me et Suliac 107me  au général Suliac 108me et Yael 111me.

PERROS GUIREC – TROPHEE GRANIT ROSE

En 2 3 jr, notre coureur Birtannique Sam REED arrive en forme et va chercher une excellente 2me place

En Cadet, Ewenn GLOT 19me,

En Minimes Timothée LETACONNOUX 10me, Nathan FAGUET 22me, Valentine GLOT 28me et 2me fille, Laura ABILY 32me et 3me fille.

 

 

PHOTOS PERROS GUIREC

 

 

 

 

PLAINTEL – Challenge de l’Avenir Ecole de Cyclisme CD 22

 

C’est donc le Plaintel Vélo Star qui ouvre le Challenge de l’Avenir du CD 22, des prélicenciés ou Minimes 1.

En Prélicenciés, Victoire GOUYA termine 3me fille, Axel ADAM 6me, Mac Leo FLAUX 8me et Nael COUPE 10me.

En Poussins, Gregoire GOUYA 3me, 13me Enzo BINET, 14me Timéo ESNAULT…..

En PupilleIléna SIMON 2me fille, Emeline MARTIN 4me,  Axel MORIN 7me, Lucas MACE 23me,

En Benjamins, Tom MARTIN 11me, Athur SIMON 15me, Simon DESNOS 22me….

En MinimesLilian MORIN 1er, Quentin SERADIN 30me…

PHOTOS PLAINTEL © JF PIERRE, SANDRINE

Classement jour Plaintel

 

ANDEL

En Cadet, une course difficile ou Thibault MOISAN réussi à prendre une excellente 2me place. Malo DAGORNE 27me.

En Seniors, Erwan PERRIN comme à son habitude très actif, bute au pied du podium 4me. Guillaume HERVE 10me, Damien GUILMIN 13me, Valentin GUILLOU 22me,  Dylan ADAM 27me,  Richard BOUTEILLE 44me, Talaï RICARD 47me.

PHOTOS ANDEL 

 

 

SAINT RENAN (29)

Sur cette épreuve réservée aux cadets, il était proposé un contre la montre individuel le matin et une course en ligne l’après midi.

Seuls Mathis NOEL et Sacha POULARD étaient engagés sur cette épreuve. Une très belle prestation de Sacha dans le contre la montre avec la 21me place et Mathis 48me. Sur la course en ligne Sacha se classe 20me, et Mathis 36me alors qu’ il s’appretait à jouer la gagne sur le sprint, un coureur lui tape dedans et lui casse des rayons de sa roue… Il n’a donc pu défendre ses chances…

Au général; Sacha 17me, et Mathis 37me.

 

PHOTOS SAINT RENAN© Pauline MRT

 

VITRE (35)

Jérôme FREMIN 75me

LE LOUROUX (35)

Estéban ROME se classe à une belle 8me place.

LIGNERES DE TOURAINE (37) – #1 TROPHEE MADIOT

3 Plancoëtins étaient engagés sur cette difficile épreuve, qui comptait près d’un kilomètre de pavé sur le circuit et qui servait de support au Trophée Madiot. Au final aucun Plancoëtin dans les classements, Aux dires de Ronan et Maximilien une course de « Fou » ou ça frotte constamment pour rester placé… Une belle expérience. Par contre Enzo BOULET qui loupe la bonne mais joue le sprint du peloton, n’est pas vu par les commissaires et donc pas de point. Après quelques démarches…. finalement Enzo sera classé 24me.

 

 

PHOTOS © Divers FB

EVAUX LES BAINS (50) #2 Route de l’Ouest féminine

Seule Sévrine TANVEZ était engagée et se classe à la 42me place.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*