SAMEDI 18 – DIMANCHE 19 AOUT et JEUDI 23 AOUT 2018

SAMEDI 18 AOUT 2018

BINIC

En ouverture de cette épreuve avait lieu une école de cyclisme ou notre jeune poussine Emeline MARTIN s’est offert le luxe de remporter l’épreuve devant les garçons !!!!!  Son Frère Tom se classe 6me.

En Pass, Nicolas MAGNAN termine second, Anthony BOSCHET 6me, Damien GUILMIN 22me, Jean François MAGNAN 30me, et Fabien RAMARE 45me

PHOTOS © G Magnan, L Martin

 

 

JOSSELIN

En Minimes; Théo  GOUEZIN se classe 18me et en ayant été jouer les  primes…

 

 

 

 

 

 

LA CHAPELLE BASSE MER  – ESSOR ATLANTIQUE

 

 

 

 

 

Une édition inédite de cette épreuve qui cette année va concentrer 4 catégories en même temps : benjamins, Minimes, Cadets et Pass. Un énorme travail pour les organisateurs, qui ont œuvré à merveille tant les épreuves s’enchaînaient sans aucune gêne…

 

 

Le samedi après midi

Benjamins ouvraient les hostilités, et le seul Plancoëtin, Simon DESNOS termine le tour à la 29me place.

Photos benjamins samedi © A Rebillard

Les Minimes avaient 3 tours du circuit de 13km, Mathis NOEL termine 17me, Malo REBILLARD 24me et 4me M1, et Quentin BAPTISTE 43me.

Photos Minimes Samedi © A Rebillard

Photos Minimes Samedi © GuiGui, Le velo en photo

Les Pass, allure très très rapide dès le départ et de nombreuses chutes, ce qui donna lieu à plusieurs petits groupes. Christophe REBILLARD remontant quelques groupes se classe 1er des D4 et Olivier BAPTISTE 4me.

Photos Pass Samedi © A Rebillard

Photos Pass Samedi © GuiGui, Le Velo en Photo

Les Cadets; une grosse équipe de la Martinique était présente afin de préparer les France. Une belle course très rapide aussi avec au final, Alexis FROSTIN 22me, Hugo BOIVIN 33me, Ronan GROSSET 40me, Baptiste CARDIN 49me, Maxime LEMESSAGER 54me, Luc GALLAIS 57me, Mathis RAFFRAY 60me

Photos Cadets Samedi© A Rebillard

Photos Cadets Samedi © GuiGui, Le Velo en Photo

DIMANCHE 19 AOÛT 2018

TRIANGLE SUD BERRY

Sur les 9 épreuves, Philippe HENRY en a disputé 5. Bien qu’étant un grand habitué de cette épreuve, la chaleur, le relief et la vitesse du peloton, l’ont contraint à s’arrêter sur la dernière épreuve. Malgré tout, comme il aime le dire, il a pris beaucoup de plaisir, et c’est sans doute là le plus important.

SAINT TRIMOEL

Encore une belle prestation de notre Britannique Rhys PILLEY qui ne cesse de progresser. Il termine 5me de cette épreuve. Dylan ADAM 11me, Suliac REBILlARD 31me, Arnaud LEVEQUE 50me, Guillaume BEDFERT 51me.

 

Photos Saint TRIMOEL © N Robert, K Gaudin

 

 

CHERRUEIX

En Cadets; Callum ECOBICHON termine à une belle 7me place

En Seniors, Julien BEAUDOT termine 24me.

LA CHAPELLE BASSE MER – ESSOR ATLANTIQUE

Dimanche Matin

Épreuve redoutée avec un circuit de 3km500 avec une bosse de 18%.

Les Minimes; commençaient vers les 9h00. Effectivement le passage de la bosse fût difficile pour beaucoup de coureurs, de plus le reste du circuit n’était pas si évident non plus. Mathis NOEL su rester aux avants postes pour profiter dans les derniers hectomètres de prendre quelques longueurs d’avance pour lui permettre de lever les bras sereinement. Une très belle victoire Malo REBILLARD arrive en 19me position et 3me M1 et Quentin BAPTISTE 32me

Photos Matin Minimes © GuiGui Le vélo en photo

 

 

Les Pass, là aussi les 1eres ascensions eurent l’effet de former des groupes. Christophe REBILLARD termine 2me  D4 dans le même temps que le 1er, et Olivier BAPTISTE 4me.

Photos Matin Pass © A Rebillard,  GuiGui, Le Velo en photo

Les Cadets, Alexis et Baptiste ont réussi à se faufiler dans le paquet de tête malgré les grosses accélérations des Martiniquais. Malheureusement, dans un des derniers virages, Baptiste CARDIN toucha un plot directionnel avec sa pédale et se retrouva projeté violemment au sol. Bien sonné et abîmé, il sera évacué à l’hôpital ou fort heureusement rien de cassé. Sur cette étape Alexis FROSTIN 10me, Hugo BOIVIN 31me, Ronan GROSSET 49me, LUKAS RAFFRAY51me, Maxime LEMESSAGER 54me, Luc GALLAIS 57me, Mathis RAFFRAY 60me.

Photos Matin Cadets © A Rebillard, GuiGui, Le velo en photo

Dimanche après midi

Les Benjamins; Simon DESNOS se classe 31me.

Photos Benjamins AM © GuiGui

Les Minimes, course en ligne difficile de par le dénivelé et la chaleur… Mathis NOEL va chercher une excellente 2me place. Malo REBILLARD 20me et Quentin BAPTISTE 29me.

Photos Minimes AM © A Rebillard, GuiGui, Le vélo en photo

Les Pass, une allure soutenue dès le départ sur le parking de Hyper U… dès les premières grosses bosses sur le bord de loire de nombreuses cassures. Christophe REBILLARD termine 2me D4, et Olivier BAPTISTE 3me D4

Photos Pass AM © A Rebillard, GuiGui Le vélo en photo

Les Cadets, une très belle course de nos cadets à l’avant, avec Alexis FROSTIN qui termine 27me, Maxime LEMESSAGER 39me, Hugo BOIVIN 48me, Ronan GROSSET 4me, Lukas RAFFRAY 50me, Mathis RAFFRAY 53me, Dorian NOEL 56me, et Luc GALLAIS 57me.

Photos Cadets AM© A Rebillard, GuiGui Le vélo en photo

AU FINAL

En Benjamin, Simon DESNOS 30me,

En Minimes; Mathis NOEL 2me, Malo REBILLARD 20me et 3me M1, Quentin BAPTISTE 29me.

En Cadets; Alexis FROSTIN 19me, Hugo BOIVIN 39me, et les autres non classé dans le même nombre de points.

En Pass, Christophe REBILLARD 74me et 1er des D4, Olivier Baptiste 81me et 3me D4

Un super week end partagé avec un côté sportif très intéressant et un côté convivial très appréciable.  Félicitations aux coureurs et MERCI aux mamans qui ont fait une super logistique. Digne d’une équipe pro…

 

 

JEUDI 23 AOUT 2018

ST GEORGES DE REINTEMBAULT

Nouvelle formule cette année. Avec l’école de cyclisme à 10h00. Visiblement cela n’a pas trop motivé nos gamins pour y participer. Malgré tout

En Pupille, Victor CARDIN se classe une nouvelle fois 4me, et Simon DESNOS 15me en Benjamin

En Minime, une belle course de mouvement bien animée par les Plancoëtins, dont deux dans un groupe à l’avant ou l’on retrouve 7me Maximilien HAMONIC, 8me Malo REBILLARD, 20me Mathis NOEL.

En Cadet, Callum ECOBICHON termine une nouvelle fois 7me, et Ronan GROSSET 13me.

En Seniors, Rhys PILLEY prendra la 15me place, devant Dylan ADAM 25me, Christopher JOUAN 35me, Guillaume BEDFERT 43me.

En Pass, après un week end intensif, Olivier BAPTISTE retrouve des forces pour aller chercher une excellente 6me place

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*