VENDREDI 10 – SAMEDI 11 et DIMANCHE 12 AOUT – MERCREDI 15 AOUT 2018

Victoire de Mathis NOEL à DOL

SAMEDI 11 AOUT 2018

 

SAINT LAURENT DE TERREGATTE

Mathis 2me

Une très belle épreuve que cette course en Normandie, avec un circuit relativement sélectif par son profil vallonné.

En MinimesMathis NOEL et Malo REBILLARD relativement facile sur les  premiers tours, parfois même tapant la discute et la rigolade, sauront au bon moment insister pour faire « péter » le peloton et se retrouver à un petit groupe à l’avant. Lequel ira au bout, ou Mathis NOEL devait lever les bras mais un « peu » tassé sur l’arrivée par un jeune Avranchinait. Mathis se classe 2me et Malo REBILLARD 9me.

En Cadets, Callum ECOBICHON était le seul Plancoëtin engagé. Il n’a pas quitté la tête de peloton pour terminer à la  13me place.

PHOTOS

 

 

ALLINEUC

En course d’attente de la Ronde des Vallées, une épreuve de 2me caté avait ou notre britannique Rhys PILLEY était engagé. Son niveau de forme était très bon en ce moment il pourra ainsi décrocher une belle 11me place sur un parcours très difficile.

 

DIMANCHE 12 AOUT 2018

PLUMAUDAN

Tentative de sortie pour Malo

En Minimes, seulement 2 Plancoëtins d’engagés. Ou un jeune Nantais faisait un peu peur à tout le monde sauf à un coureur de Ploumagoar qui s’en est allé dans le second tour, seul Malo REBILLARD a voulu aller le chercher, le peloton se contentant de revenir sur lui et de ne pas le relayer. Et ce plusieurs fois… C’était donc course gagnée pour le gamin de Ploumagoar. Et c’est encore Malo REBILLARD qui tente de sortir dans la dernière bosse mais repris par le Nantais qui avouait au podium avoir eu peur du Plancoëtin !!!! Théo eu un soucis de vélo et du attendre un tour le peloton pour continuer avec eux.

Malo REBILLARD déçu se classe 7me et Théo LORAND 21me.

PHOTOS MINIMES © M Rebillard

 

 

Hugo 3me

En Cadets, une très belle course de mouvement, ou les plancoëtins étaient toujours acteurs. En premier lieu avec Mathis RAFFRAY dont le rôle était de sortir dès le départ, et le travail fût très bien fait cela obligeant le peloton a réagir de suite…. Il fallait placer un Plancoëtin dans l’échappée et s’est Hugo BOIVIN qui y parvint. D’abord à deux durant de nombreux tours puis à 3 pour l’arrivée, et le Quintinait leur souffla la victoire. A bout de forces Hugo franchit la ligne en 3me position bien protégé par tous ses équipiers, et notamment Baptiste CARDIN qui réussit à faire 6me. Ronan GROSSET 12me, Luc GALLAIS 13me…

PHOTOS CADETS © M Rebillard

 

 

 

Rhys 2me

En Seniors, un beau peloton de plus de 100 coureurs, avec une invitée de dernière minute la pluie!!!! Le soucis étant que le revêtement très récent était rendu hyper glissant occasionnant plusieurs chutes dont une assez importante… Cela eu pour effet d’en refroidir plusieurs dont Suliac REBILLARD. Mais pas notre guerrier Britannique Rhys PILLEY qui a de nombreuses reprise s’en allait dans les bons coups, jusqu’au dernier tour il était en échappé. En bien sur le sprint massif il avait encore des ressources pour terminer second. Son 1er Podium en France, dommage qu’il ne maîtrise pas encore la langue de « Bernard Hinault » dixit le speaker

PHOTOS SENIORS © M Rebillard

 

DOL DE BRETAGNE

Victoire en solitaire de Mathis

En Minimes, bien remis de son épreuve de la veille Mathis NOEL, ne s’en laissa pas compter, puisque lui le sprinteur, s’en alla en solitaire cueillir une nouvelle victoire. Il était suivit par Sacha POULARD 6me, Quentin BAPTISTE 9me, Théo GOUEZIN 13me.

En Cadet, Callum ECOBICHON prendra une belle 7me place et Dorian NOEL 29me.

En PassOlivier BAPTISTE terminera l’épreuve à la 17me place.

 

PHOTOS DOL DE BRETAGNE © R Noel

 

 

 

HEMONSTOIR

Toujours en attente de la Ronde des Vallées,  Ewenn GLOT en cadet termine 10me et Valentine GLOT sa soeur 30me chez les minimes.

MERCREDI 15 AOUT 2018

GUERLESQUIN

En Pass, Arnaud LEVEQUE termine 10me de l’épreuve et Jean Francois MAGNAN 27me

En EDC, Victor CARDIN termine une nouvelle fois 4me chez les pupilles, et Simon DESNOS 12me en Benjmins.

BROUALAN

En 2me caté, trois Plancoëtins engagés. Christopher JOUAN, Suliac REBILLARD et Rhys PILLEY (Ce dernier ayant du abandonné au bout de quelques tours à cause d’une crevaison). Une très belle course de notre junior, toujours présent dans les 10 15 du peloton. Il a également intégré une échappée à 3 mais en vain cela roulait très vite. Dans le final il remontrait en tête de peloton, malgré cela une chute va venir faire une vague et morceler le peloton en petits groupes. Suliac gêné se retrouvera dans un 3me groupe… Christopher JOUAN a suivi sereinement toute la course avant de s’arrêter à quelques tours de l’arrivée. Suliac terminera 39me.

PHOTO BROUALAN  © M Rebillard

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*