VENDREDI 27 – SAMEDI 28 – DIMANCHE 29 JUILLET 2018

Victoire de Malo REBILLARD

VENDREDI 27 JUILLET 2018

PLANCOËT – FILM PROMOTIONNEL

Depuis leur venu sur la Classique Val d’Arguenon la société Studio de Com’, a été contacté par la mairie de Plancoët pour mettre en avant ses activités locales tant dans les entreprises que les associations sportives. C’est tout naturellement que le CC Plancoët a été convié pour participer et se mettre en scène à travers l’école de cyclisme…

Rendez vous donné à la mairie, ou un grand nombre d’enfants avaient répondu présent ce qui n’a pas échappé à Patrick BARRAUX maire de Plancoët, relevant ainsi le dynamisme de notre club…

Après quelques passages sur la route de St Lormel, filmé par un drône, retour au local pour filmer les enfants sur les jeux d’adresse et sur des sprints. Une petite après midi sympathique.

PHOTOS   du tournage            

 

DINAN – Criterium des commerçants.

Encore une épreuve traditionnelle estivale. Cette épreuve toute catégorie permet à tous les coureurs de tous niveaux de pouvoir rouler ensemble et aprécier de croiser le fer avec certains excellents coureurs.

Une équipe de Mousquetaires Plancoëtin a tenté sa chance espérant aller le plus loin possible dans la soirée. Dylan LEBRANCHU, Jérôme FREMIN, Fabien GROUAZEL et le plus jeune du peloton Suliac REBILLARD venu en apprentissage….

Comme tous les ans c’est tambour battant que l’épreuve s’est élancée, occasionnant du dégat à l’arrière au premier passage sur la ligne… Les Plancoëtins restaient bien présent, serrant les dents sur certaines relances… mais un élément important est encore venu jouer les troubles faits, LA PLUIE. Un petit crachin, soir d’éclipse, a rendu le bitume hyper glissant, occasionnant quelques figures ou glissades voir des chutes dont le vainqueur du soir qui revenait de blessure, l’ancien Plancoëtin Alexis RENARD. Avec cette pluie, beaucoup de coureurs ont mis pied à terre ne voulant pas prendre de risque. Ainsi disparurent nos Plancoëtin avec le petit crachin….

PHOTOS DINAN © C Rebillard

 

SAMEDI 28 JUILLET 2018

PLOURAY

Anthony BOSCHET présent sur cette épreuve prendra une belle 7me place.

PLESSALA

En Cadets; Baptiste CARDIN se classe 12me, et Hugo BOIVIN 26me

En Senior; Encore une belle prestation de Damien GUILMIN qui termine 11me et surout 2me en Pass Open, Fabien GROUAZEL arrive 57me et Julien GAULT 59me.

CARNET

En Minimes; Malo REBILLARD sentait au départ qu’il pouvait lever les bras. Il attendra la mi course, pour placer une attaque au pied de la côte avec un fort vent de face afin de faire la différence. rapidement il distançait ses concurrents pour franchir la ligne (sans lever les bras trop de vent !!) avec 2’30 d’avance sur le second.

 

 

 

PHOTOS EDC MINIMES © C Rebillard

En Pupilles; très bon départ de Victor CARDIN qui déclanchait l’échappée, un peu trop à l’avant il du laisser les autres filer et s’adjugera une nouvelle place de 3me malheureusement le 3me n’était pas récompensé !!!!!

En Benjamins; Simon DESNOS lui aussi prendra la bonne échappée, alors qu’Arthur PACCAUD se retrouva en chasse patate entre deux groupes. Simon trop généreux dans l’éffort ne pu défendre ses chances au sprint. Simon 5me, Arthur 12me

 

 

En Pass; Christophe REBILLARD prenait d’entrée la tête du peloton, pour sortir à 3 coureurs mais dans un virage en épingle à cheveu, des graviers qui devaient être balayés l’ont conduit à faire un tout droit, le temps de revenir sur le bitume et se relancer le peloton était revenu. Dommage la forme était la car par la suite il remportait 3 sprints de primes, mais ne sera pas classé au final !!!!

PHOTOS PASS © A Rebillard

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*