Vendredi 1er JUIN – Samedi 2 JUIN – Dimanche 3 JUIN 2018

Damien GUILMIN Champion Départemental

VENDREDI 1er JUIN 2018

PLESLIN TRIVAVOU #1

Avec les beaux jours du mois de Juin les courses aux Landes de Reines reprennent. Première étape du triptyque. Une course que les Plancoëtins apprécient. Sur cette manche c’est au sprint que la victoire va se jouer et c’est le Junior Malouin, B THEBAUT qui s’impose.

Le 1er du CCP n’est autre que Guillaume HERVE. Arrivent ensuite Thomas BOURSEUL 20me,  Alin BRINZA 28me, Guillaume BEDFERT 39me, Slavina SIMON 57me et 2me féminine, Valentin GUILLOU 57me.

SAMEDI 02 JUIN 2018

PORDIC PISTE – Challenge de l’Avenir 22

L’école de cyclisme remporte le 1er trophée Jean Michel GAREL

L’EDC du CC Plancoët remporte le trophée par équipe

Une épreuve redoutée pour certains et adorée par d’autres. La piste discipline qui permet d’acquérir beaucoup de puissance et d’agilité. Pour l’école de cyclisme les épreuves se disputent sur un vélo traditionnel, et les jeunes doivent effectuer un 125m lancé chronométré qui déterminera leur place dans le classement final. Puis par 3 ou 4 une rencontre de vitesse entre 1 et 3 tours selon la catégorie.

En prélicencié, Alexis BOTREL se classe 3me,

En Poussins Emeline MARTIN s’impose aisément chez les demoiselles, Axel MORIN termine à la 5me place chez les garçons, Gregoire GOUYA 10me

 

 

Pupilles, Iléna SIMON termine 2me chez les demoiselles, Louis BUCHON se classe 4me, Malo BRILLE 10me, Lucas RAFFRAY 28me, Mathéo HOUZE 30me, Rafael RAFFRAY 34me.

Benjamins, Lilian MORIN prend une très belle 3me place en ayant signé le meilleur temps du chrono. Arthur SIMON termine 12me, Mathéo SERADIN 32me

Minimes  Valentine GLOT remporte l’épreuve chez les demoiselles, Malo REBILLARD qui signe le 2me temps du chrono, conforte sa place en terminant 2me de la finale de la vitesse derrière le champion départemental.

En souvenir de son ancien Président, le VS Tregueux a lancé un prix par équipe. Et cette première édition sera remporté par le CC Plancoët, venant ainsi récompenser le travail de TOUS les enfants

PHOTOS LES SPRINTS © A Rebillard

PHOTOS LES COURSES © A Rebillard

SAINT GILLES

Dylan LEBRANCHU qui a fait une bonne partie de la course en tête, prend la 5me place et Dylan ADAM se classe 34me.

 

 

 

DIMANCHE 03 JUIN 2018

FOUGERES – Trophée Louis PIETTE

 

Mathis NOEL 2me
Victoire et Alexis nos Prélicenciés
La Dream Team Cadets

 

Rendez vous incontournable pour tous les jeunes cyclistes que ces épreuves Minimes et Cadets en ligne plus un chrono matinal pour ces derniers. Ainsi qu’une Ecole de Cyclisme en attente.

Nos cadets adorent cette épreuve car logés près du circuit. Le soir après le repas c’est petit briefing et petit massage… Mais aussi moment de détente avec les copains…

Dès le matin le camps de base fût dressé près du départ du chrono. Chaque coureur ayant son planning d’échauffement  par rapport à son heure de départ, cela allait s’enchaîner rapidement.

Sur un circuit de 2km, Baptiste CARDIN terminera  cadet 1 prendra la 23me place en 3’04, Ronan GROSSET 30me en 3’05 et 8me cadet 1, Alexis FROSTIN 3’07, Ewenn GLOT 59me 3’12, Maxime LEMESSAGER 80me en 3’16, Lukas RAFFRAY 97me en 3’18, Hugo BOIVIN 98me en 3’19, Mathis RAFFRAY 118me en 3’26, Dorian NOEL 123me en 3’28

Une petite coupure laissant le temps de faire les réunions des DS et de laisser les cadets se restaurer…

Un beau groupe de minimes était présent dont deux féminines !! La tension et le stress était palpable chez certains pour qui s’était la première expérience d’une course en ligne. Mais FOUGERES est bien organisé, ainsi les coureurs à 5′ après le peloton, un gruppetto est formé pour ramener tout le monde.

Sous une chaleur printanière, c’est plus de 120 jeunes de 13/14 ans qui se sont élancés. Dès les premiers kilomètres bon nombre de coureurs se faisaient décroché tant le rythme était important à l’avant, quelques Plancoëtins seront également distancés, mais réaliseront la totalité du parcours pour rejoindre le circuit final. Justement dans le final pour jouer la gagne, 3 plancoetins restaient aux avants postes. Sur le circut final un peu sinueux ils résistèrent aux différentes attaquent, et même mieux que cela puisque mal placé au kilomètre Mathis NOEL se replace rapidement à l’avant pour venir prendre une extraordinaire 2me place. Suivent ensuite Maximilien HAMONIC 25me, Malo REBILLARD 31me (4me minime 1) puis Sacha POULARD 73me, Theo GOUEZIN 89me, Nathan FAGUET 94me, Valentine GLOT 107me, Laura ABILY 108me.

Une belle épreuve menée tambour battant, avec un bel esprit d’équipe !

Pendant ce temps les Cadets se préparaient pour leur course, avec l’envie de bien faire et de remonter Baptiste CARDIN au général ainsi que Ronan GROSSET en cadet 1. Mais attention, les écarts du matin ne sont que de quelques secondes et cela peut vite se rattraper.

Le départ ne fut pas trop nerveux, les leaders se regardant à l’avant, si bien que peu de coureurs étaient lâchés. mais à mi course les attaques fusèrent et une échappée vit le jour. Quelques contres se lancèrent à la chasse. Alexis FROSTIN pris ainsi le bon wagon et se retrouva à l’avant. II entrera sur le circuit final avec quelques minutes sur le peloton. Ce dernier cherchera a réagir mais l’échappée aussi et un cadet de la sarthe s’en alla seul, et l’échappée s’en trouvera désorganisée. Le sarthois s’imposa seul et dernière Alexis FROSTIN terminera 6me, et 6me au général. Il sera le seul Plancoëtin classé au final, le classement s’arrêtant aux 25ers… Une belle course d’équipe avec les Plancoëtins qui sont montés à l’avant pour contrôler avant que les leaders ne mettent le feu…

En attente épreuves de l’Ecole de Cyclisme

PRELICENCIESAlexis BOTREL termine 2me et Victoire GOUYA 1ère fille

POUSSINS; Gregoire GOUYA termine 3me

PUPILLES; Victor CARDIN termine 14me, alors que Mathéo HOURDIN victime d’une chute, ira passer des examens à l hopital mais heureusement rien de grave.

BENJAMINS; Arthur PACCAUD termine 37me, Thomas HAMONIC 42me

 PHOTOS ECOLE DE CYCLISME © A Rebillard

PHOTOS MINIMES © A Rebillard

PHOTOS CADETS © A Rebillard

PHOTOS STUDIO DE COM

 PLEVEN – CHAMPIONNAT DES CÔTES D ARMOR DES PASS CYCLISTES

Damien GUILMIN Champion départemental

Les Plancoëtins abordaient ce championnat avec beaucoup d’ambitions notamment chez les D1 D2 avec Anthony BOSCHET, Alin BRINZA, Les Frères MAGNAN ou encore Valentin GUILLOU. Mais c’est finalement du côté des D2 qu’il faudra se tourner car notre nouveau sprinter maison, Damien GUILMIN s’impose au sprint face à son compagnon d’échappée. Une belle récompense pour le club, mais aussi et surtout pour ce coureur attachant, généreux dans l’effort.

D1 : Anthony BOSCHET 12me, Nicolas MAGNAN 14me, Alin BRINZA 16me, Valentin GUILLOU 18me

D2: Christopher JOUAN 19me, Gabriel CORNILLET 27me

Chez les D4 nous attendions Yann BOURSEUL et finalement il ne termine pas très loin de la tête en prenant la 6me place. Suivent ensuite Alain LEVEQUE 12me, Jean Luc BOURSEUL 15me.

BAGUER MORVAN – BROUALAN

Fabien GROUAZEL 2me

Course de 3me catégorie et juniors, dont le tracé va a de nombreuses reprises frôler le bord de mer de la Baie du Mont St Michel. Donc une première partie relativement plane, exposée au vent, avant d’emprunter une bosse à 16% à St Brelade pour remonter vers Broualan ou 10 tours de circuit attendait les coureurs.

Dès les premières encablures, une grosse échappée prend le large avec des Plancoëtins, Philippe HENRY, Fabien GROUAZEL, Thomas BOURSEUL. Suliac REBILLARD s’attenant à contrôler le peloton. Mais sur le circuit le peloton est revenu avant de voir d’autres tentatives. La victoire reviendra au junior de Dinan K ADAM, juste devant un Plancoëtin Fabien GROUAZEL qui prend une excellente 2me place. Sur le circuit Philippe et Thomas mettront le clignotant Suliac REBILLARD terminera 36me.

PLOGAST ST GERMAIN – Challenge Penn Ar Bed Féminin

Pour une fois, Slavina SIMON n’était pas seule sur cette course fille. Elle était accompagnée d’Eloise CROWLEY notre Britannique qui prenait aujourd hui son premier dossard sur une épreuve de vélo sur route. Une épreuve complètement différente des Triathlons sur lesquels elle excelle. Car le niveau des filles présentent, mais les puissants accoues et relances n’auront pas eu raison de notre jeune anglaise qui s’est accrochée. Elle était fatiguée et ravie à l’arrivée, envahie de la volonté de travailler dur pour y arriver.

Slavina SIMON termine 27me et Eloise CROWLEY 29me.

 

CANIHUEL – VTT

Pauline BEDFERT fière d’arborer son maillot de Championne de Bretagne, se classe 3me de cette épreuve. Son frère Guillaume BEDFERT termine à la 10me place dans sa catégorie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*