SAMEDI 26 DIMANCHE 27 MAI 2018

Emeline MARTIN 3me AU Trophée Regional

SAMEDI 26 MAI 2018

 

PLESLIN TRIGAVOU – TROPHEE REGIONAL ECOLE DE CYCLISME

La Dream Team du CCP

Avec sa 4me place au Trophée Départemental par équipe, l’Ecole de cyclisme était qualifiée pour participer au Trophée Régional nouvelle mouture. En effet avec le retrait de la catégorie Minimes les points allaient être restreint entre 3 catégories. Sachant que les minimes allaient le plus souvent chercher des places au Cyclo Cross.  Néanmoins, petit problème soulevé par le Comité de Bretagne, « comment faire une sélection de Minimes, encore incorporés au Trophée de France »!!!! Eh bien il n’y a qu’a les faire participer pour du « beurre ». Ni titre ni points apportés à l’équipe…

Représentaient l’Ecole de Cyclisme du CC Plancoet :

Poussins: Axel MORIN et Grégoire GOUYA + Emeline MARTIN sélectionnée en équipe départemental

Pupille : Louis BUCHON et Malo BRILLE

Benjamin Lilian MORIN et Arthur SIMON

Minimes Malo REBILLARD et Nathan FAGUET ( la majorité des clubs costarmoricains ayant décidé de mettre en priorité leurs minimes 1 pour rester conforme à leur idée de conserver les minimes 1 au sein des écoles de cyclisme).

 

 

Emeline 3me Poussine au Bretagne

En POUSSINS; Émeline MARTIN sera autorisée à un second sprint suite à un problème technique sur son premier essai. Un peu déconcentré, elle termine 13me de l’épreuve mais distancée par 2 autres concurrentes. Elle donnera tout pour tenter de remonter au classement, néanmoins elle se classe au final 3me, une excellente performance à ce niveau de compétition.

Chez les Garçons, Axel MORIN effectue un excellent sprint 5me, et une bonne place aux jeux au général il se classe 13me. Gregoire GOUYA termine 30me, gêné dans son sprint, il se classe 15me de la course. Avec une bonne maîtrise aux jeux il sera dans les meilleurs en Poussins 2 l’an prochain.

PUPILLES: Louis BUCHON termine 18me, avec une très bonne vitesse et une belle 13me place à la route. Malo BRILLE, en tant que 1ère année termine 26me,

BENJAMIN: Lilian MORIN termine 5me, dont 1er à la route, et 2me à la vitesse, ca coince un peu dans le final sur une petite bosse , mais il termine tout de même 14me. Arthur SIMON se classe 25me, avec une très belle 18me place à la route.

MINIMES: Difficile pour les deux minimes de se motiver comme cela aurait du l’être mais ils ont tout donné Malo REBILLARD terminant 21me et Nathan FAGUET 28me, sachant que les autres départements n’ont pas joué le jeu des Minimes 1.

Au Classement général par équipe, sorte de baromètre de la forme de l’école de cyclisme au fil des ans, nous terminons dans le top 10, à la 9me place. Objectif atteint. L’an dernier l’école était 8me. Le manque de pratique hivernal de cyclo cross aurait peut être permis de gagner quelques petits points supplémentaires mais tous les enfants se sont livrés dans la compétition, et nous ne pouvons que les féliciter, et les parents également.

ALBUM PHOTOS DU MATIN © A Rebillard

ALBUM PHOTOS AM © C Rebillard

ALBUM PHOTOS © JF PIERRE

 

DIMANCHE 27 MAI 2018

BOURSEUL

Epreuve nouvelle fois contrôlée par le CC Plancoet.

MINIMES Comme de coutume se sont les minimes qui ont ouvert les hostilités. Très motivés de briller sur leurs terres les Plancoëtins avaient quelques idées derrière la tête malgré un beau plateau. Et se fut le minime 1 Malo REBILLARD qui peu avant la mi course lance une attaque franche qui rapidement le mettra hors de vue du peloton. Son avance augmentant jusqu’à la minute. Le peloton tardait à réagir pensant qu’il avait course gagnée, mais un coureur de Plouamgoar s’est lancé à sa poursuite, aussitôt accompagné de Maximilien HAMONIC. Le duo reprenant du terrain sur chaque tour, Malo REBILLARD fut repris dans l’entame du dernier tour. La victoire allait se jouer entre les 3, et malheureusement pour les Plancoëtins se fut le coureur de Ploumagoar qui s’imposait devant Malo REBILLARD et Maximilien HAMONIC. Le reste du peloton, où les autres Plancoêtins avaient contenu toutes attaques s’en allait au sprint pour jouer les accessits. Si bien que Mathis NOEL termine 14me, Stann LERIGOLEUR 18me, Théo GOUEZIN 22me, Valentine GLOT 27me et 2me fille, 31me Théo LORAND.

CADETS Dès le drapeau baissé, Ewenn GLOT s’en va faire le départ, peut être motivé par la longue échappée solitaire de son équipier minime? Lui aussi creusa quelque peu l’écart mais c’était sans compter sur la volonté des autres coureurs du peloton. Une fois revu mais il ne s’en laissa pas compter car il terminera tout de même 10me et 1er cadet de Plancoët. Ewenn GLOT 10me, Maxime LEMESSAGER 13me, Ronan GROSSET 17me, Mathis RAFFRAY 25me.

SENIORS : Une course quelque peu décousue, ou les plancoëtins ont là aussi pesé sur la course, notamment avec le Pass Open Valentin GUILLOU qui va chercher la 9me place de la course et le 1er PCO. Anthony BOSCHET termine 21me, Thomas BOURSEUL 27me Fabien GROUAZEL 29me. Malheureusement une certaine confusion a eu lieu lors des classements suite à un problème de dossard sur un coureur. Néanmoins l’équipe du CC Plancoët termine 1ère au Classement par équipe.

 

 

 

QUELQUES PHOTOS 

 

JUGON LES LACS – Arguenon Vallée Verte – Trophée Mozaïc Juniors

Cette année la difficile épreuve de Jugon vallée verte n’était pas Coupe de France mais comptait pour le classement Mozaïc Junior.

Tous les meilleurs juniors du grand ouest étaient présent, pour affronter les 7 passages dans la côte qui frôle les 18% par endroits.

Au départ de DOLO, un seul représentant de Plancoët sur le podium. Bien présent aux avants post, il ne devait pas bouger avant la 1ère ascension afin de conserver du jus pour le final. Les grosses équipes se chargeant de placer du monde dans les échappées.  A la première ascension Suliac évoluait en tête du peloton. Au retour sur les montées finales, l’affaire allait se corser, car certains coureurs un peu « secs » qui n’avaient pas changé leurs braquets se sont retrouvés planté dans la bosse, gênant l’évolution des autres et créant ainsi des grosses cassures. Le vainqueur P LAPEIRA (St Hilaire) quant à lui s’en allait seul glané un très beau succès en solitaire. Suliac REBILLARD se contentait de continuer dans son groupe et de faire la meilleure place.

Il termine 61 me sur près de 180 engagés.

QUELQUES PHOTOS

PETITE VIDÉO DES ASCENSIONS

PLOURIN LES MORLAIX – Trophée Crédit Agricole Cadet

4me Manche du Trophée Credit Agricole ou Lukas RAFFRAY, Alexis FROSTIN et Baptiste CARDIN étaient engagés. Mais les organisateurs avaient concoctés un circuit très difficile, agrémenté d’une sévère bosse. Seul Baptiste rentrera dans le top 20 synonyme de point pour le général, avec justement la 20me place…

MERCREDI 30 MAI 2018

LA RONDE BRIOCHINE

Epreuve de 1ère catégorie, ou Dylan LEBRANCHU a une nouvelle fois fourni une excellente prestation, ce qui lui vaut de terminer à la 10me place

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*