1er MAI 2018

L'armada Plancoëtine contrôle

SAINT POTAN – Départ Tour de Bretagne

les futurs Champions

Cela était prévu de longue date, l’école de cyclisme du CC Plancoët serait présent dans la présentation. C’est ainsi comme au départ de Plancoët que les jeunes habillés de leurs tenues ont eu plaisir à poser aux côtés de leurs ainés. Et quelle fierté de les voir auprès d’Alexis RENARD qui était encore au club l’an dernier et qui était à leur place il y a 6 ans… Un exemple pour nos jeunes

Et cerise sur le gâteau ils ont pu prendre le départ 5′ avant les coureurs, donné par Bernard HINAULT et Arnaud LECUYER (président de l’agglo) et escorté par la Garde Républicaine mais avant petite photo avec jérôme Pineau Directeur Sportif de Vital Concept et ancien Pro …. Des souvenirs gravés à jamais…. et une fierté de voir nos gamins avec le sourire

 

PLURIEN – Trophée Jacky LEMEE

la Dream Team

Une course en ligne très réputée car très difficile. Elle emprunte toutes les bosses autour de plurien, la côte de St Jean une fois dans un sens une fois dans l’autre…. et que dire du passage sur le Cap Fréhel en passant par sables d’or???? et un circuit final avec une bosse énorme après une épingle à cheveux…..

Un beau peloton bien fourni était massé sur le bord de la route pour regarder le Tour de Bretagne qui allait emprunter les mêmes routes quelques minutes avant… Et que dire du Team Plancoêtin  avec pas moins d’une douzaine d’unités…

Malgré un parcours difficile, le départ a été hyper rapide avec des attaques dès le drapeau baissé. Gabriel CORNILLET en fera les frais car suite à un soucis mécanique,  il a été difficile pour lui de rentrer dans l’arrière du peloton tant l’allure était vive.  Quelques escarmouches ont bien eu lieu sur le parcours en ligne mais c’est sur le circuit final que tout va se jouer avec une échappée, et c’est un ancien Plancoëtin qui remporte l’épreuve en la personnne l’Almenzo BENOIST.

« L’équipe était composée de 13 coureurs (3 en cat3 ,1 junior 1 , 9 pass cycliste ) Une échappée s est développée au bout de 15 kms ,le CCP  a entamé la poursuite pour réduire l écart de deux minutes a 35 secondes tout en protégeant notre junior .il a manqué peu de chose pour rétablir la situation tous hormis un abandon sur bris de rayons ont terminés cette difficile épreuve  » Le Coach Philippe HENRY

Fabien GROUAZEL sera le 1er Plancoëtin 35me, Damien GUILMIN 42me, Suliac REBILLARD 50me et 5me junior, Philippe HENRY 64me, Jean François MAGNAN 66me, Valentin GUILLOU 81me, Thomas BOURSEUL  83me, Arnaud LEVEQUE 86me, Guillaume BEDFERT 88me.

PHOTOS SENIORS JUNIOR @ PAULINE BEDFERT

PHOTOS SENIORS JUNIOR @ MAIWENN REBILLARD

EN MINIMES, les premiers tours ont été réalisés à vitesse modérée jusqu’à ce que Malo REBILLARD lance la première vrai banderille, entrainant avec lui un jeune Treguesien, pour ensuite monter à 7 unités. Au final cette échappée va au bout et Malo REBILLARD termine 6me, puis Sacha POULARD 18me, Quentin BAPTISTE 23me.

 

 

 

 

un beau podium cadet

EN CADETS, un jeune de Ploumagoar E MOISAN  s’en va seul dès le début de la course et ne sera jamais revu et s’imposera en solitaire. Derrière le paquet allait se disputer les accessits. Ronan GROSSET qui rentrait de l’arrière voit une ouverture sur le côté et s’en se poser de question continue sur sa lancée, et obligera au peloton de réagir mais trop tard il s’impose devant un autre Plancoëtin Alexis FROSTIN.

Lukas RAFFRAY termine 18me, Baptiste CARDIN 20me, Hugo BOIVIN 24me.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*