DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2017

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA POLICE NATIONALE

Les représentants de la FSPN (Fédération Sportive de la Police Nationale) de la ligue Ouest, dont Christophe FOSSANI (Organisateur du Tour de Bretagne) est le vice président, ont été désigné pour organiser le championnat de France Cycliste de la Police Nationale qui a  lieu tous les deux ans.

Christophe Rebillard a été contacté en début d’année pour travailler sur ce  projet, et c’est tout naturellement qu’il a choisit le site de la Côte de Nazareth pour cette organisation. En quelques mois le projet à vue le jour, en collaboration avec la Mairie de Plancoët, Dinan Agglomération et le Conseil Général.

Le circuit choisi empruntait celui de la Ronde du Printemps mais rallongé en passant par les vergers de la Caulnaye et retour par la route de St Michel de Plélan. Un circuit qui fera l’unanimité auprès des participants

3 catégories sur 2 épreuves

Le MATIN,  VETERANS (+40 ans) et FEMININES. 

 

                                               Photo Vétérans et Féminines © M Rebillard

          

Dès le départ un coureur de la ligue Ouest prend les commandes, en compagnie de différents autres concurrents d’autres ligues mais ce dernier les usera tour après tour et c’est finalement en solitaire qu’il s’imposera. Devant un coureur de l’Occitanie et un autre coureur de l’Ouest.

En féminine, la coursière de la ligue du Nord, était vraiment la plus forte, elle qui avait participé au dernier championnat de France  FFC qu’elle avait terminé à la  48me place. Elle arrive avec le peloton des garçons.

A l’issue Christophe Rebillard organisera le podium protocolaire avec la remise des Maillots tricolores, par les élus locaux et Christophe Fossani, au son de la cornemuse de Damien Jan ancien coureur du CC Plancoet. Beaucoup d’émotion au moment ou la Marseille a retenti dans la côte de Nazareth.

Le Midi, repas des bénévoles, coureurs et invités à la salle des fêtes de Plancoët.

 

L’APRES MIDI, COURSE ELITE

                       Photos repas et course Élites © M Rebillard

vidéo version longue : Championnat de France cycliste Police Nationale Elites © JD

vidéo version courte : Championnat de France cycliste Police Nationale Elites © JD

Cette épreuve reine devait faire le plein, mais avec les derniers événements survenus en France, les différents chefs de services n’ont pu détacher leurs fonctionnaires pour des raison d’effectifs opérationnel. Néanmoins, la quarantaine de coureurs présents, avaient envie d’en découdre et de faire le spectacle. Et malgré un petit crachin Breton, ces derniers ont tout donné pour jouer le titre et le maillot. A ce petit jeu, l’Ile de France, terre de jeunes fonctionnaires en première affectation, a tout de suite mis deux jeunes coureurs Franciliens de 1ère caté voir semi pro à l’avant. Avalant aisément la Côte de Nazareth, ils s’imposent devant le 3me coureur venu d’Aquitaine.

Le podium protocolaire se fera dans le camion podium, la pluie ayant décidé de s’intensifier à ce moment là.

Au final une belle organisation reconnue par Christophe FOSSANI, venue aussi reconnaître le site d’arrivée d’une étape du Tour de Bretagne 2018.

Cette journée sera suivie d’un repas de clôture à DINARD, durant lequel les différentes récompenses et distinctions ont été remises aux lauréats.

Repas et Récompenses © P Loisel

LES BÉNÉVOLES

                         Photos des Bénévoles © M Rebillard P Loisel

Un grand merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse et leur sérieux malgré le petit crachin Breton l’après midi. Sans eux ce Championnat n’aura pas été possible.  MERCI !!!

Merci également aux représentants de la FSPN (Arnaud et Steve) pour leur implication et leur aide……

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*