Les Routes du Scorff (3 étapes) – Bilan mitigé

Samedi 30 Mai 2015

"5 Coureurs Plancoetins s'alignaient sur la plus belle des courses 2ème catégorie à étapes en Bretagne, avec les meilleures équipes du grand Ouest.
Julien, Adrien, Thomas, Cyril et Suliac Leroux composaient l'équipe qui prenait le départ de cette épreuve avec 150 coureurs.

Le Samedi, 1ère étape en ligne difficile sur des routes certes très jolies, mais aussi très escarpées.

Rapidement, Suliac qui revenait de voyage sentait que les jambes n'étaient pas au Rendez-vous et du lâcher prise au bout de 30kms.
Très déçu pour lui et ses équipiers, il encouragea ses copains tout au long du Week-end. Le reste de l'équipe conclut l'étape avec plus ou moins de réussite, mais Julien et Thomas restaient à l'affût pour le général à 40 secondes du groupe d'échappés.

Place au Chrono par équipe le Dimanche matin sur 16 kms:

Avec seulement 4 coureurs, nos chances de lutter pour la gagne étaient minimes, mais la forme d'Adrien ce matin là et l'altruisme de Cyril nous permettait d'amener nos 2 coureurs protégés Thomas et Julien vers un temps correct en première moitié de tableau.
Dinan, Sojasun, Quéven et Loudéac s'emparaient des 1ères places.

L'après-midi pour la dernière étape, le tempo extrêmement rapide bloquait toute tentative d'échappée sur la partie en ligne, et c'est sur le circuit final que la bagarre faisait rage. Si nos coureurs prenaient les coups, c'est sur le dernier que notre vigilance et notre attitude offensive n'a pas été suffisante, car Thomas et Julien manquaient la dernière échappée victorieuse.

Thomas, auteur d'un très beau sprint finissait 2ème du peloton, accompagné de ses équipiers. Si l'ambiance et la volonté de bien faire étaient au RDV, il nous a manqué le manque de forme de Suliac et Cyril, lui aussi bloqué par ses obligations professionnelles dans la semaine.

La leçon à retenir, c'est que nous sommes au niveau physique des autres équipes, mais qu'il nous manque parfois l'audace et la confiance pour la gagne. Notre effectif, très jeune cette année est encore perfectible et les prochaines courses s'annoncent intéressantes et passionnantes à suivre"

Thierry Pécheul.

Album photos…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*