Pordic (22) – Championnat de Bretagne PISTE Minimes/Cadets

Samedi 23 Mai 2015

Le CC Plancoët avait 3 coureurs qualifiés pour ce championnat suite aux résultats du Championnat des Côtes d'Armor.

Sabine Minchinton a démontré une nouvelle fois ses qualités de Pistarde sur l'épreuve de la vitesse.
Malheureusement elle sera privé de quart de finale par Maryanne Hinault (UCB), mais cette dernière aurait du être disqualifié pour avoir changé de couloir dans les derniers 200m, gênant ainsi Sabine dans sa manoeuvre de dépassement. Elle ne pouvait retenir ses larmes qui montrait ainsi tout son désappointement puisque les commissaires n'ont pas voulu retenir la réclamation faite par Christophe Rebillard.

Alexis Renard était aligné sur l'épreuve de poursuite 3km. Parti en fin de série, Alexis avait ainsi quelques temps en tête dont celui de V.Levigouroux (V Vannetais) en 3'48"30. Alexisavait réussi 4'04 au CD 22, avec Christophe ils ont revu le tableau de marche pour tabler sur 4'. Et il ne manquait pas grand chose, car il réalisera 4'01. Ce qui le classait aux environ de la 10ème place.

Suliac Rebillard était engagé sur la vitesse. Un petit parfum de revanche du CD 22 l'animait. Malgré que son 200m n'était pas extraordinaire, Suliac, remporte son premier match à 3 pour les quarts, puis il gagnera aussi le second le propulsant ainsi directement en final. Il y retrouvera ainsi le favoris de l'épreuve, Axel Laurence (EC Queven). Une finale à 3 et en manche sèche. Ce qui perturbera un peu Suliac. Néanmoins il prendra ses responsabilités en contrôlant la course. Certes il lança d'un peu loin, mais il fallait tout tenter, et à 50m de la ligne il était en tête avec un bout du maillot, mais ses deux concurrents ont livré une grosse bataille pour le remonter d'un cheveu sur la ligne. Il termine 3ème mais content de faire un podium au Bretagne.

Photos © M.Rebillard…
Photos © A.Burlot…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*