Saint-Maudez (22) :

Dimanche 19 Avril 2015

Minimes : C'est un beau peloton d'environ 60 unités qui s'est élancé sur les routes étroites et escarpées de Saint-Maudez, bien exposées au vent qui soufflait fort. A mi-course, le peloton avait perdu quelques unités, dont Mathis Raffay qui doublait dans son week-end. Après la mi-course, les attaques ont morcelé ce peloton. On trouvait à l'avant un groupe de 8, dont faisait partie Suliac Rebillard. Ce groupe ira au bout sauf qu'une équipe de la région parisienne a pris les choses en main et a mis un coureur devant dans le dernier tour. Alors que la chasse s'opérait derrière, le second Parisien, n'a pas roulé et a pu sauter les Bretons sur la ligne. Suliac Rebillard termine 4ème, Aymeric Hérisson 14ème, Thomas Lachiver 21ème, Anjélina Haquin 34ème, Mathis Raffray 40ème.

Cadets : Une belle délégation Plancoëtine. Dès le second tour, Guillaume Letort tente une sortie très remarquée. Ensuite ce sera au tour d'Almenzo Benoist de prendre du champs en compagnie de Kylian Perrier (Quedillac), et dans un second groupe on retrouvait Gildas Vétel. Mais le coureur de Quédillac décidait de se relever et d'avorter l'échappée. Ensuite deux coureurs ont pris le large pour ne pas être revu. Le peloton devait donc se battre pour la 3ème place. Au dernier virage, Almenzo virait en tête avec Guillaume dans sa roue. Mais la montée vers la ligne était longue et finalement Almenzo termine 10ème, Gildas Vétel 14ème, Guillaume Letort 16ème. Maxime Samson a lui bien roulé dans un groupe juste derrière le peloton et termine 36ème. Alors que Adrien Robert perce dans les derniers tours.

Seniors : Un vrai peloton de Plancoëtins.
La majorité des séniors étaient présents à Saint Maudez. Il faudra peut de temps pour voir les meilleurs se porter en tête et former un groupe d'environ 20 unités parmi lesquels ont retrouvait ; Freddy Poilvert, Fabien Grouazel , Julien Chaupitre, Wilfried Daumont…. Ce groupe comptait près de 2' d'avance. C'est au sprint que ce jouera la victoire tant convoitée par Julien Chaupitre qui sur ses terres aurait aimé brillé. Il sera finalement second. 5ème Freddy Poilvert…..

Vidéo https://www.youtube.com/watch?t=31&v=uwaHSZixiNk

Photos © M.Rebillard…

Pordic (22) – Championnat Départemental Piste

Tant qu'il n'y aura pas de vélodrome couvert en Bretagne, nos compétitions de piste seront toujours sous la contrainte des conditions météo. Si bien que ce samedi, la petite pluie fine venant de la mer a obligé les organisateurs à annuler la compétition et à la reporter au 2 Mai.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*