Pleudihen (22) :

Dimanche 17 Août 2014

Minimes : Une belle délégation Plancoëtine au départ. Après un premier tour tranquille, une successions d'attaques vont dynamiter le peloton et laisser une échappée de 8 se former.
Nous y retrouvons une partie des favoris, ainsi que Suliac Rebillard. Maxime Samson, se trouve dans le groupe de contre tandis qu'Antoine Aribard sera victime d'une chute sans gravité.
Ce sénario restera tel quel jusque l'arrivée, ou la victoire se jouera au sprint, remporté par le dinannais Joseph-Eugène. Suliac qui avait pourtant bien viré en 4ème position, prend la 6ème place. Maxime Samson 12ème. Anaelle Gicquel termine 3ème fille.

Cadets : Dès le premier tour l'allure était rapide, et malheureusement souvent quand le peloton est nerveux cela provoque des chutes. Une grosse chute dès le premiers tour projetant de nombreux coureurs au sol dont Maïwenn Rebillard qui repartira mais sera contrainte d'arrêter après quelques tours. Un hématome se formant sur le mollet déclenchait de fortes douleurs. Le reste des Plancoëtin a été épargné.
Un peu comme les minimes, un groupe d'échappée s'est rapidement formé pour aller au bout. La victoire revient à Dransart (TP Dinan). Derrière on jouera les places d'honneurs, avec Kylian Bouvier 9ème. Maxime Guerin, Guillaume Letort, Bruno Denis ainsi que Camille Bouétard (2ème fille), termineront dans les premières places du peloton.

Les photos Minimes/cadets © A.Rebillard…

En Pass : Sylvain Nicolas a bien tenté de faire le départ mais il terminera dans le peloton alors que son père Jean-Charles termine 16ème juste derrière Anthony Boschet 14ème.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*