Assemblée Générale du Comité de Bretagne :

Samedi 30 Novembre 2013

Cette année, c'était la commune de Quédillac qui accueillait l'assemblée générale du comité de Bretagne. Une salle des sports, moins standing que la salle du Crédit Agricole de Ploufragan et surtout moins bien chauffée !!!

Ouverte par le Président Didier Marchand, c'est Madame Annick Lochet qui prendra rapidement la parole pour le bilan moral.
Une fois de plus cette année, la Bretagne s'est distinguée au plus haut niveau avec de nombreux titres nationaux, européens et Mondiaux avec l'incontournable Julie Bresset. Sans vouloir énoncer tous les lauréats, il est fort de constater que plus des 3/4 des résultats Bretons sont réalisés par les costarmoricains. L'adage "Côtes d'Armor, terre de cyclisme" prend encore une fois de plus tout son sens.

Puis place aux différents présidents de commissions, dont Yves Bonamour pour la route qui demande entre autre, à ce que les minimes atteignent rapidement les 40km en course .

Didier Marchand a ensuite repris la parole, pour donner le cap des prochaines années.
Le projet sportif 2013 – 2016 :
http://bretagnevelo.com/media/officiel_projet_sportif_territorial_du_comite_de_bretagne__056506700_1515_03122013.pdf
Le président a également montré son intérêt pour le cyclisme féminin en aidant les 4 comités départementaux, et en demandant au maximum de faire des départs différés.

Puis c'est le président de la FFC, David Lappartient qui s'est exprimé, en se disant fier des résultats des bretons. Il a axé son discours sur l'avenir de la fédération, présentant le projet abouti du nouveau siège de la fédé à St Quentin en Yvelines, avec le fameux vélodrome couvert qui nous manque tant en Bretagne, mais aussi du Bmx couvert, des chemins balisés…
Un projet également d'une équipe pro, 100% française sous les couleurs de la fédé et d'un partenaire encore inconnu.
Il a également expliqué son implication auprès du ministère de l'intérieur pour ne pas trop répercuter les coûts d'emploi des forces de l'ordre sur les courses en ligne, tel que la Ronde du Printemps, afin de ne pas affaiblir les caisses des organisateurs et voir certaines belles courses disparaître.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*