Cesson Sévigné (35) :

Dimanche 22 Mai 2011

Championnat de Bretagne des EdC

Le CC Plancoët vice champion de Bretagne pour la seconde fois !!!

La sélection effectuée à la suite du trophée départemental, laissait penser que l'équipe pouvait jouer un rôle important dans cette compétition régionale. Mais il suffit de peu de chose pour tout faire échouer. Malgré des déchaussages et chutes au cyclo-cross, les enfants ont su se ressaisir et écouter les consignes que les éducateurs leurs donnaient le long du parcours. L'objectif était de privilégier le collectif. Mission accomplie puisque le suspense mené de main de maître par le speaker Nicolas Lebreton, le nom du C.C.Plancoët n'a été prononcé qu'à l'annonce du trio de tête sur 34 équipes. Grande joie dans le camp Plancoëtin qui n'espérait pas une telle place.

1er U.C.C. Carhaix 178pts, 2nd C.C.Plancoët 200pts, 3ème V.C. Dinan 202 pts, 4ème CC Uzel 213pts, 5ème ACP Baud 215pts ….

Mais avant cela, nous avions déjà vibré à l'appel des lauréats en individuel; puisque Almenzo Benoist devient le nouveau Champion de Bretagne des Benjamins alors qu'Antoine Benoist complète le podium avec une belle 3ème place. A noter au passage que les deux cousins ont fait les meilleurs temps au cyclo-cross avec 2'49''440 pour Antoine et 2'49''960 pour Almenzo alors qu'ils n'étaient pas dans la même série !

Camille Bouétard, sous le maillot du Comité des Côtes d'Armor prend une belle seconde place derrière la Morbihannaise Cécila Lebris (qui la veille a gagné la course aux points et la vitesse en piste), Comme Suliac elle sera gênée par des déchaussages intempestifs. Alors que Maxime Dufourt et Kévin Departout seront eux victime de chute.

L'après midi sur la route, les consignes étaient de remonter des places pour certains et de les conserver pour d'autres. Malheureusement Stann et Lukas en poussins ont été gêné par une chute. En Pupille, parfaite course d'équipe puisque Aymeric et Suliac arrivent respectivement 9ème et 10ème. Un peu plus dur pour les benjamins où il était difficile de sortir du peloton tant le niveau était élevé. Almenzo 5ème et Antoine 13ème. En minime, une nouvelle échappée solitaire de Quentin Roupsard (selection CD22) qui s'impose sur route, alors que le reste du peloton s'observe avant le sprint final; Maxime 9ème et Kévin 25ème.

Au général: Lukas 18ème, Stann 27ème, Aymeric 9ème, Suliac 15ème, Almenzo 1er, Antoine 3ème, Maxime 9me et Kévin 14ème. 70 concurrents par catégorie.

A noter que Camille et Almenzo sont qualifiés pour le Trophée de France qui se disputera à Miramas début juillet. Bonne chance à eux et un grand bravo aux enfants de la part de tous les dirigeants du club.

Les photos…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*