Collinée (22) : Trophée Départemental des écoles de cyclisme

Dimanche 15 Mai 2011

Une nouvelle fois, l'école de cyclisme du CC Plancoët s'est distinguée. D'une part par le nombre de ses engagées et la prestation de ses jeunes pousses.

En poussins: Lukas Raffray et Stann Lerigoleur se classent respectivement 6ème et 9ème. Les jeux d'adresse auront été déterminant pour la suite du classement. Max Hamonic 19ème, Théo Rebillard 20ème, Marin Rousseau 24ème et Arthur Lachiver 25ème.

En Pupille, à l'issue du sprint et du cyclo cross Aymeric Hérisson tenait la seconde place du général et Suliac Rebillard la 11ème. Après une course très rapide Aymeric sera finalement 4ème à égalité de point avec le 3ème et Suliac Rebillard 6ème. A noter le bon comportement des nouveaux pupille pour qui ce championnat était le premier:Baptiste Cardin 25ème, Mathis Raffray 27ème, Thomas Bouan 28ème, Yael Peron 31ème, Alexis Frostin 34ème, Thomas Lachiver 36ème, Elouan Peron 47ème et Marion Robert 8ème fille.

En Benjamin; Victoire sans équivoque d'Antoine Benoist (3 au sprint, 1er au cyclo cross et 2 sur route) Sur route ou il partira échappé avec son cousin Almenzo qui gagnera la route. Derrière très beau travail d'équipe de Maxime Guérin et Florian Boivin qui ont contrôlé le peloton et terminé très fort au sprint. Titouan Boulin n'a pu défendre ses chances handicapé par un saut de chaîne dans le sprint. Antoine 1er, Almenzo 3ème, Maxime Guérin 6ème, Florian Boivin 12ème, Titouan Boulin 31ème, Quentin Robert 39ème, Emma Pilard 10ème fille.

En Minime; suspense total jusque la dernière épreuve. Kévin Departout gagne le sprint, mais casse sa chaîne au départ du cyclo cross. Il repartira dans la dernière série un peu déconcentré. Mais il saura se ressaisir sur la route pour venir prendre la 3ème place au sprint alors que maxime Dufourt fait 5ème. Au général, Kévin Departout 4ème, Maxime Dufourt 5ème, Kylian Bouvier 13ème, Alexandre Gallais 15ème. Chez les filles, Camille Bouétard enfile le maillot de championne à l'issue de l'épreuve sur route, il ne manque que 5 places à Maïwenn Rebillard pour la seconde place, elle termine 3ème fille et Elodie Pilard 4ème.

Ces bons résultats, nous ont permis de venir prendre la 3ème place au général, à 10 points du second CC Uzel et 13 points du premier VC Dinan. A noter que le 4ème, CC Montcontour est à 123 points de nous !!!

Les deux premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour défendre les couleurs de Plancoët Dimanche 22 mai àCesson Sévignac (35) pour le trophée Régional. Amis supporters n'hésitez pas à venir encourager les petits Plancoëtins !!!

Toutes les photos de la journée…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*