Plancoët (22) – Ronde de Printemps Nationale Juniors :

Photos de la Ronde de Printemps

Cette édition 2011 de la Ronde du Printemps peut être qualifiée d'exceptionnelle. Tant par la météo que par le nombre de participants : 423(72 minimes, 151 cadets et 200 juniors) jeunes de 12 à 18 ans se sont affrontéssur la fameuse côte de Nazareth.

Le public lui aussi a répondu présent puisqu'il y avait plusieurs rangs de spectateurs dans les derniers 200 mètres. Sans doute le phénomène Legac a t-il attiré un peu plus de monde. En effet ce n'est pas tous les jours que l'on voit courir le maillot de Champion du monde.

Les premiers kilomètres de la course en ligne ont été avalé rapidement si bien que le peloton arrivait avec de l'avance sur l'horaire au premier grimpeur du 'petit trait'. On voyait déjà un groupe se dégager, mais aussi l'incident mécanique d'Olivier Legac qui accusait 1' de retard sur le peloton. C'est un groupe de 25 coureurs qui se présente au second grimpeur avec près de 2" d'avance sur le peloton, alors qu'olivier Legac se trouve en chasse patate 1' des échappés en compagnie deClément Lorant (cocfougères). Il en sera ainsi jusque l 'arrivée sur le circuit où le jeune Manceau Paul Bergé tente de sortir. David Cherbonnet (Ucb) lui emboîte le pas. Mais le Manceau sera victime d'une chute laissant le protégé de Michel Gouédard filer seul vers la ligne d'arrivée. En franchissant la ligne, David Cherbonnet signe un quatrième succès d'affilé pour l'UCB après, Lebon, Cloarec et Cam.
David espérait gagner cette course qui lui tenait à coeur, comme il l'avait dit en décembre au stage Club Bretagne: "La Ronde du Printemps c'est mythique!!"
Mention spéciale à Olivier Legac qui se savait condamné pour le podium, mais qui a tenu à continuer jusqu'au bout en solitaire résistant au retour du peloton. Cela ne l'a pas empêché de saluer et remercier le public qui l'applaudissait sur son dernier tour de circuit.

Course d'attente Minimes :

C'est sur les chapeaux de roues que les 72 minimes se sont élancés pour les 7 tours de circuits. C'est le jeune Quentin Roupsard (UC Guinefort) qui s'impose avec quelques longueurs d'avance, ayant effectué le dernier tour en solitaire. Seconde Hélène Gérard (1ère Cadette) du même club et Mathis Colin (Pays Paimpol).
Les 1er Plancoetin : Maxime Dufourt 5ème, Alexandre Gallais 8ème, Kévin Departout 10ème, Kylian Bouvier 13ème. Camille Bouétard 1ère minime fille, Maïwenn Rebillard seconde et Elodie Pilard 3ème.

Retrouvez en avant première toutes les photos de la Ronde de Printemps 2011 :

La course d'attente des MinimesVoir

La courses d'attente des CadetsVoir

La course Cadets (Suite)

Le défilé de l'école cycliste de Plancoët

Course Nationale Juniors

Course Nationale Juniors (Suite)

Crédit Photos: Angélique Leblanc, Sarah Hingant, Maïwenn Rebillard et Jean-Charles Boulin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*